Comment en suis-je arrivée là?
Nous sommes tous différents, ce qui agit sur nos actions et paroles.
Les deux constats qui en découlent logiquement sont que :
– Tout le monde ne me comprend pas! D’ailleurs, parfois je ne comprends pas moi-même mes réactions, ou encore j’ai peur de tenter de les comprendre… ;
– Je n’arrive pas à comprendre les réactions des autres! Ou je crois les comprendre mais je me trompe d’où l’intérêt de reformuler pour confirmer ou non notre interprétation…
Les intérêts pour moi de ces temps de paroles sont de :
– Mieux me comprendre et ainsi me connaître au moment T, grâce aux mots des autres participants qui raisonnent en moi.
– Me sentir « normale » en comprenant que je ne suis pas seule à vivre certaines choses (je suis simplement Humaine!) et que ce n’est pas une fatalité, mais qu’il y a autant de solutions que de personne. Chacun son chemin, et chaque personne avance à son rythme.
– Ouvrir mon esprit en découvrant les fonctionnements différents des autres et ainsi enrichir ma bienveillance et mon humilité.
– M’aider à comprendre mes réactions face à certains comportements et vice-versa. Il me sera alors plus facile de trouver le cadeau caché que m’offre chaque personne.
– Et pour finir, de prendre tout ce que la vie nous apporte à ce moment-là et dont je n’ai pas encore conscience à l’heure actuelle!
Chaque être est une richesse pour l’autre.
Ces cercles sont, donc, une ressource pour tous ceux qui en ressentent l’appel.