Comment en suis-je arrivée là?

      Je me suis toujours demandée quel était le lien entre le corps et l’esprit. Ce n’est qu’en 2014, lorsque j’entame mes études en psychomotricité, que je commence à répondre à cette question. 


    Puis, d’autres problématiques enfouies se sont réveillées et ont grandi. C’est alors que j’ai entamé une psychothérapie de deux ans. Après m’être beaucoup exprimée à l’oral, j’ai ressenti le besoin de l’exprimer plus corporellement. Comme si la conscience avec compris mais que le corps n’avait pas évacué les blessures. En effet, lors de ces séances, seuls les mots s’exprimaient, je retenais mes larmes. 

Une femme qui est sur le chemin d'exploration de son château intérieur
Une pièce d'un château rempli d'informations et de détails comme celle de notre château intérieur

    Au fil de mes expériences, j’ai découvert que j’ai besoin aujourd’hui d’une prise de conscience psychique alliée à la libération corporelle pour accélérer mon avancé. 

    C’est pourquoi dans mon accompagnement, je vise à l’expression de ces deux mécanismes par diverses pratiques. En effet, ma soif de découverte et mon chemin de guérison me permettent de découvrir et d’apprendre régulièrement de nouvelles méthodes

 

     Comme mon but est d’œuvrer dans pour un monde de souveraineté, j’ai à cœur de transmettre les outils que je connais pour vous aider à être comme moi, de plus en plus autonome.

Une bordure représentée par un coeur qui est relié par des feuilles à un coeur central qui est lui-même relié par des feuilles au coeur de l'extrémité droite, représentant ainsi le lien entre chaque chose

     Pour un soin optimum, il est important que vous vous sentiez en confiance. Si cela n’est pas le cas, il pourrait être intéressant de découvrir pourquoi pour en apprendre plus sur vous, puis, que vous envisagiez la suite de votre soin bien-être (avec ou sans moi, une pause, la découverte d’un autre thérapeute ou d’une autre pratique…).