Comment en suis-je arrivée là ?
Nous sommes tous différents, ce qui agit sur nos actions et paroles.
Les deux constats qui en découlent logiquement sont que :
– Tout le monde ne me comprend pas ! D’ailleurs, parfois je ne comprends pas moi-même mes réactions, ou j’ai peur de tenter de les comprendre… ;
– Je n’arrive pas à comprendre les réactions des autres ! Ou je crois les comprendre mais je me trompe? D’où l’intérêt de reformuler pour confirmer ou non notre interprétation…
Les intérêts pour moi de ces temps de paroles sont de :
– Mieux me comprendre et ainsi me connaître au moment T, grâce aux mots des autres participants qui raisonnent en moi.
– Me sentir « normale » en comprenant que je ne suis pas seule à vivre certaines choses (je suis simplement humaine !) et que ce n’est pas une fatalité, mais qu’il y a autant de solutions que de personnes. Chacun son chemin, et chaque personne avance à son rythme.
– Ouvrir mon esprit en découvrant les fonctionnements différents des autres et ainsi enrichir ma bienveillance et mon humilité.
– M’aider à comprendre mes réactions face à certains comportements et vice-versa. Il me sera alors plus facile de trouver le cadeau caché que m’offre chaque personne.
– Et pour finir, de prendre tout ce que la vie nous apporte à ce moment-là et dont je n’ai pas encore conscience à l’heure actuelle !
Chaque être est une richesse pour l’autre.
Ces cercles sont, donc, une ressource pour tous ceux qui en ressentent l’appel.
